À propos

Qui suis-je ?

Je suis tout d’abord heureuse de la perspective de vous accompagner et de décupler la joie que je mets dans ma pratique.

Mes compétences de Maître praticienne en hypnose sont le résultat d’un long parcours expérimental. Ma profonde motivation à l’exercice de ce métier m’est venue d’expériences et de vécus personnels. Je suis certifiée en Hypnose et coaching de Démarche symbolique SAJECE.

Depuis maintenant plus de 15 ans, je me passionne pour la symbolique du corps et de ses messages. Que signifient nos maladies, nos malaises ou nos mal-être ?

Au fil des années, j’ai observé le lien récurrent entre les pathologies physiques et les correspondances émotionnelles sur des personnes de mon entourage, et bien entendu sur moi-même.

J’ai rencontré une grande fatigue lors de ma vie professionnelle antérieure. Le burn-out est un état dont sont malheureusement victimes nombre de personnes dans le monde du travail. Il est pourtant impossible de résumer une personne à un burn-out temporaire, n’est-ce pas ? Là aussi il convient de changer de regard ! Un regard vers le retour à la confiance en soi.

Étant passée moi-même par cette épreuve, je suis devenue vigilante à ce qui se passait, et j’ai petit à petit mis en corrélation ma fatigue chronique et certains nœuds émotionnels.

Je me suis rendu compte que j’avais fabriqué au fil des années une sorte de carapace émotionnelle, pour éviter de ressentir mes émotions négatives. C’était la technique que j’avais trouvée : ignorer ces émotions pour ne pas les entendre. Évidemment, à long terme ce n’était pas une solution. La carapace a fini par fissurer et éclater.

Lire la suite

J’ai alors décidé de prendre du recul par rapport à ma vie active de l’époque.

Je me suis placée à l’écoute de mon corps et de mes émotions.

Suite à quoi j’ai mis en œuvre plusieurs pratiques intuitives. Elles ont immédiatement contribué à ma reconstruction.

Je dirais que je suis d’un naturel optimiste. Très jeune, j’ai développé la croyance que j’avais « une bonne étoile ».

J’ai plusieurs fois constaté que les étapes « difficiles/désagréables » de ma vie se transformaient en opportunités. Comme si la Vie, au-delà des obstacles, avait quelque chose de plus beau à m’offrir.

J’ai toujours suivi ce chemin.

C’est de cette façon que j’ai découvert l’Hypnose SAJECE, à l’occasion d’un atelier de développement personnel. Je n’avais pas anticipé cette rencontre, et cette découverte fût pour moi magnifique.

J’ai compris que les pratiques intuitives que j’avais utilisées jusque-là touchaient elles aussi l’inconscient. Sans le savoir, j’avais entamé la reprogrammation de mon inconscient. L’hypnose SAJECE m’a permis de poursuivre ce processus et de me libérer de mes blocages émotionnels.

Je me suis immédiatement sentie à ma place dans la pratique de l’hypnose. C’était « une évidence ».

J’ai alors décidé d’entamer ma reconversion professionnelle, pour désormais me vouer à l’accompagnement bienveillant et constructif.

En conclusion à la présentation de mon parcours, j’aimerais dire à quel point j’ai compris combien mes émotions inconscientes et enfouies entraînaient la baisse de mon énergie. Je veux témoigner de la liberté que j’ai ressentie à les libérer !

Mon expérience me permet de dire également que ma vie aurait pu être plus facile encore, et en évitant de passer par ces blocages. Car maintenant que ce nœud est libéré, je retrouve ma capacité à gérer en conscience mes émotions, et à créer mes pensées.

Désormais, je crois que la facilité est un choix. J’ai arrêté de croire que la chance venait de l’extérieur, et j’ai compris que j’étais créatrice de mes opportunités.

Depuis que j’ai changé d’état d’esprit, j’ai réussi à vivre les choses chaque jour de plus en plus facilement. Et si cela n’avait pas toujours été le cas, c’est parce que j’ignorais avant que c’était possible de décider la facilité. C’est possible de décider de changer.

Désormais, grâce à ma puissance de vie retrouvée, je crée mon propre chemin… à votre rencontre !

C’est cet accès à votre chemin personnel et spécifique, bien à vous, que j’ai envie de vous proposer.

Vous l’avez compris il est possible de changer. Tout part d’une décision intérieure.

Le point de départ du changement viendra toujours de vous-même. Il s’agit de vous accorder l’autorisation de créer votre propre chemin.

Mon désir est aujourd’hui de transmettre ce que j’ai reçu. J’ai à cœur d’accompagner chacun·e à révéler son plein potentiel, pour une vie épanouie, que ce soit par l’hypnose ou à travers mes ateliers de démarche symbolique.

Christine

Portrait

Les champs d’application de l’hypnose

Il est toujours réducteur de lister les domaines d’application de l’hypnose, tant les possibilités sont vastes.

D’ailleurs, si vous me lisez, c’est probablement parce qu’une part en vous sait déjà intuitivement que l’hypnose peut vous aider. Vous le pensez possible et vous avez raison d’oser changer votre situation.

Et si vous a été conduit là, sans intention particulière consciente, votre inconscient vous invite peut-être à revisiter aujourd’hui des symptômes, comme une opportunité pour vous en libérer. Vous trouverez ci-dessous quelques pistes de réflexion.

De façon générale, l’hypnose peut intervenir sur les maux du corps, améliorer la qualité de vie, et le développement personnel.

Plage
  • Toutes les formes d’addiction : tabac, alcool, drogue, jeux, sucre, achats compulsifs…
  • Problèmes de peau : eczéma, psoriasis, angiomes, verrues, transpiration excessive…
  • Allergies, asthme
  • Troubles alimentaires : boulimie, anorexie, grignotage
  • Stress, peurs, tics, TOC, phobies
  • Troubles du sommeil : insomnie, apnée du sommeil, ronflements
  • Confiance en soi, lâcher prise, écouter ses besoins
  • Dépression, burn out, mal-être
  • Chocs émotionnels
  • Maladies : diminuer les angoisses et les douleurs, accompagner une convalescence
  • Migraines, vertiges, acouphènes
  • Difficultés relationnelles : jalousie, peur des autres, agressivité
  • Problèmes de dos
  • Maternité : surmonter une fausse-couche, difficulté à être enceinte, peur de l’accouchement
  • Deuil d’une personne ou d’une situation (séparation, divorce, travail, déménagement)
  • Couple, sexualité, ménopause
  • Préparation à un examen scolaire, permis de conduire
  • Stimuler la créativité, la concentration, la motivation

Et tellement d’autres possibilités encore.

Contactez-moi, et nous échangerons en toute confidentialité autour de la problématique que vous rencontrez.

Attention : l’hypnose accompagne mais ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical. Je ne suis pas médecin, et ne vous demanderai pas d’arrêter ou modifier un traitement médical. Seul votre médecin est habilité à poser un diagnostic.

Des questions ? 

Voici les réponses aux questions/remarques les plus fréquentes à propos de l’hypnose.

À qui s’adresse l’hypnose ?

À tout le monde, puisque c’est un état naturel par lequel nous passons plusieurs fois par jour.

J’ai peur de perdre le contrôle.

Rassurez-vous, il n’y a rien à perdre et tout à gagner. Vous êtes présent.e à tout ce qui se passe autour de vous, et à tout ce que je dis. Un peu comme lorsque vous regardez la télévision, bien concentré.e sur l’émission. Si soudainement quelqu’un mentionne votre prénom, vous sortez de cet état de concentration. Pendant une séance d’hypnose, il s’agit du même processus.

Et puis, rappelez-vous que vous passez déjà par cet état d’hypnose plusieurs fois par jour. Vous avez pourtant bien su garder votre contrôle à chaque fois, n’est-ce pas ?

Faut-il beaucoup de volonté pour changer ?

Non. Il n’y a pas besoin d’une forte volonté. C’est votre implication qui est nécessaire pour que vous restiez concentré·e sur votre objectif. Ce qui prime, c’est l’intention de changer. Êtes-vous prêt·e à vous débarrasser de votre problématique ?

Je suis enceinte, pouvez-vous me recevoir ?

Tout à fait. Je peux vous recevoir à tout moment de votre grossesse. Nous traiterons des sujets en fonction de l’évolution de votre grossesse.

Si votre demande concerne votre accouchement, je ne vous recevrai qu’au dernier mois de grossesse.

Si votre demande porte sur un autre sujet (ex : eczéma, phobie de la conduite…), je peux vous accueillir à tout moment. Précisez-le-moi au moment de la prise de rendez-vous. Je tiendrai compte de ce contexte pour la préparation de votre séance.

Combien de séances faut-il ?

Ma méthode de travail est une méthode de thérapie brève, particulièrement efficace puisqu’elle considère l’origine du problème et pas seulement le symptôme. La plupart du temps, une seule séance suffit. Cela varie pour certaines personnes. Chacun est unique et votre inconscient a son propre rythme. Observez ce qui se passe après la séance, expérimentez les changements.

Parce que j’ai à coeur de vous accompagner dans votre évolution positive, je vous propose de faire le point quelques semaines après votre séance pour un RDV de suivi, et savoir où vous en êtes. Ce 2è RDV est alors souvent l’occasion de conscientiser les évolutions et de les ancrer durablement, ou alors de renforcer les résultats. C’est un accompagnement qui se veut à la carte selon vos besoins.

Je suis toujours dans le mental. Je n’arrive pas à me détendre. Est-ce que ça peut quand même marcher ?

Bien sûr ! Et votre mental est le bienvenu pendant la séance. La détente pendant la séance est un confort pour vous. C’est un plus, mais ce n’est pas l’objectif. L’objectif, rappelons-le, c’est l’état d’hypnose. En général, les personnes tendues arrivent quand-même à se détendre.

Qu’est-ce que je peux faire de mieux dans les jours d’après pour optimiser la séance ?

Suivez les nouvelles envies que votre inconscient va vous suggérer, et mettez-vous en action par rapport à ces suggestions. Il n’y a que vous qui puissiez le décider. Vous avez les clés de votre changement.

Y a-t-il des effets secondaires après la séance ?

Cela est vraiment propre à chacun. Beaucoup ressentent un état de profonde relaxation, d’autres sont fatigués. Dans les jours d’après, quelques-uns pourraient observer quelques changements passagers (déclenchement des règles, changement de goût des aliments…).

Des symptômes pourraient s’accentuer temporairement (eczéma, acné…) pour mieux disparaître ensuite. L’inconscient est aux manettes : il ajuste les réglages.

Ce ne sont que quelques éventualités. La plupart du temps, vous vous sentez bien, et même de mieux en mieux, jour après jour.

Combien de temps faut-il pour obtenir un résultat ?

Cela dépend d’un ensemble de facteurs, il est impossible de généraliser.

Pour certains, les changements peuvent être immédiats. Pour d’autres, il faudra plus de temps. Un déclic peut suffire à certains pour arrêter le tabac, quand d’autres stopperont graduellement. Raisonnablement, un angiome ne disparaît pas d’une seconde à l’autre. En revanche, son évolution positive peut être très rapide dans les jours d’après, ou s’améliorer plus lentement.

Tout dépend aussi de votre capacité à mettre en place les changements nécessaires.

Après la séance, vous avez un rôle à jouer dans les changements que vous désirez.

Le résultat est vraiment propre à chacun. Dans tous les cas, il se passe toujours quelque chose après une séance d’hypnose. Je vous invite à observer ces changements.